le 17 Juin, entre le Doux et la rivière d'Ay
Après la folle soirée de Jeudi, nous devions chatouiller les pédales le lendemain dans le Trièvres. Changement de programme au départ pour limiter les risques liés à une météo dérangée, cap sur l'Ardèche; le Friol club nous fournissait un circuit type " entre le Doux et la rivière d'Ay".
Nous avons choisi de l'aborder par Quintenas , un peu au sud d'Annonay.
La route bordée de coquelicots, de champs de bleuets, de cerisiers déjà ramassés, et de châtaigniers, nous a amenés à St Félicien, ou près de 18000 cyclistes allaient se rassembler le lendemain pour profiter des bonnes douches ardéchoises - c'est classique, rappelez vous le 22 mai 2014 -
Impressionnant le nombre de voiture qui remplacent les chèvres dans les pâturages tout autour de la cité.
Et plein de cyclistes de toutes régions éparpillés sur les routes avoisinantes.
Concours de décors dans les villages traversés et partout du jaune et du violet.
Puis nous arrivons à Boucieu le Roi ( vous connaissez aussi ) avec son pont et son Mastrou
Pour continuer cette sortie, nous avons fait une magnifique descente dans la vallée du Doux, puis la montée pour aboutir dans un petit resto sympa à Colombier le Vieux.
Et retour final dans l'humidité ardéchoise ( vive la Bretagne)
PS: dans la Drôme, il reste d'excellentes cerises
DC
Luis, que penses tu de cette sortie ?
" Mais pourquoi aller si loin pour faire du vélo ?
La Dombes c'est bien, vue et revue... il suffit de s'en éloigner un peu pour découvrir ces belles routes de France et ces paysages majestueux.
On se fait tout petit au pied de cette immense masse rocheuse, mais on gonfle le torse à l'arrivée (le visage imbibé de sueur) tel un prédateur qui vient de vaincre sa proie.
Une organisation remarquable et à notre grande surprise un groupe de villardois venus spécialement en car à Pont en Royans pour nous admirer (je pense que c'est notre cher président JLP qui les a contactés)"
Merci Luis.
Culture de l'eau en terrasse ...
vue du musée de l'eau
Merci à Jean Louis pour ses encouragements matinaux, dommage qu'il n'ait pas pu rouler avec nous dans ces forêts de noyers, découvrir ces paysages grandioses, gouter à l'eau au musée de l'eau, raconter ses exploits aux retraités dombistes, déçus de ne pas avoir pu déguster du Saint Marcellin, ni transmettre le bonjour de Roger
(de Chaleins) à Daniel Champion.
Nous lui souhaitons ainsi qu' a Dominique un excellent séjour en Bretagne et Normandie.
DC
Au retour de Vergisson, et avant que les hollandais ne rattrapent Luis pour sa première crevaison. A sa deuxième et dernière crevaison, il n'y avait que 2 témoins ...
Un magnifique vélo et un peu de soleil... une belle balade 140 km et 2400m de dénivelé.
Luis tu auras du mal a le suivre dans le Vercors.
Bravo aux 2 cyclistes du CCDombes qui ont bien pédalé en Ardèche en compagnie de leurs amis de Drôme-Ardèche . Ils ont même échappé à la pluie . Les 2 admiratrices du club , après avoir passé la nuit à la plage , ont préféré marcher et jouer les paparazzi à la montée vers le restaurant à St Maurice d'Aurance . Ce fut une journée bien amicale . Merci à Jean-Louis . On y reviendra sûrement ! Denise
Merci à Denise , Marie Thérèse, Marcel G pour avoir participé à la sortie organisé par
J-Marie et son club. La météo nous a un peu gâchée la fête (une quinzaine de désistements) Avec Marcel on a rouler dans un groupe d'une vingtaine de personnes dont 2 cyclottes , dans une bonne ambiance et sur de belles routes avec un beau final pour aller se restaurer.
JLP
CALVAIRE DE PORTES MAI 2016
Ils sont partis à trois un gars venu d’Espagne , un gars de l'Ain et un Ardéchois, ils ont décidé de faire la course dans le col. La dure réalité du terrain fut fatale aux deux qui ont osé défier le grand Luis et c'est avec plus d'un quart d'heure que nos deux protagonistes arrivèrent au sommet .
Qui aura le courage de lui lancer un nouveau défi. Quand vous constatez sur ces deux photos l’état de fatigue des deux qui ont osé le défier.
Il faut le mériter ce beau circuit tout en relief, coups de cul, escalade de cols, et descentes ou on se les gèle...
L'Oeillon nous fait de l'œil, mais nous l'évitons, puis au lointain les monts Verdun et Cindre nous font du pied, mais nous ne cédons pas à leur appel.
Plusieurs fois nous avons droit au magnifique paysage des Alpes enneigées.
Col de Pavezin, Chartreuse de Ste Croix, col de la Grenouze sont au menu de tous, et ceux qui ont rajouté au plat du jour le barrage de Couzon ( mais rien de plat), ont eu la surprise de croiser une équipe du CCD qui apparemment voulait fuir le col de Chassenoud.
Après le col du Bourrin nous avons perdu la trace du 1.4 et nous avons opté pour le 1.3 qui nous a ramené à notre point de départ: le pont des Haies.
Luis increvable, c'est confirmé,
mais pas sa roue !
Nous lui souhaitons ainsi qu'à camarades de sortie pour ce vendredi, un circuit VTT plein de difficultés ...
DC
Quelques chiffres:
10 participants,
3 croix, 5 cols,
pour quelques uns
vent de force 6 à 7
pour tous
et un merci
à Daniel
Une mention très bien à J-Robert Robert & Michel
qui n'ont pas eu peur d’aller escalader les trois premiers cols et à Daniel qui les a accompagnés et encouragés
Une belle balade organisée par Robert et notre ami Jean pour une partie du groupe, pour les autres çà été un peu plus compliqué , notre Ami Marcel L nous a fait découvrir le plaisir de rouler en groupe sur une voie rapide (Que du bonheur) . Après un final ou les chevaux étaient lâchés , on c'est tous retrouvé pour une arrivée ensemble.
Tout avait bien commencé, soleil, belles routes, puis nous avons abandonné Jean Louis et Michel...,et surtout nous pensions que Jean Claude nous donnerait une leçon de nettoyage de vélo à Coligny, mais l'Aiguayoir est réservé à l'usage des chevaux et non des deux roues. La leçon d'entretien de vélo est donc reporté au mercredi 23 Mars au local
Nous avons testé pour vous la solidité du pont de Montmerle rouvert à la circulation: il a supporté avec succès le passage simultané de 4 cyclistes ...
Je me permets d'ajouter à ce brillant récit de Guy, que ce dernier a mis un certain temps pour admettre que l'on pouvait rentrer en marche avant dans une reculée ... DC
5 ans plus tard, les effectifs diminuent
Trou de la lune, et non pas éclipse, et reculée de Baume
Dans l'ancien cloître de l'abbaye de Baume les Messieurs, 3 messieurs
LES GORGES DE L'ARDECHE ET
VALLEE DE L'IBIE
L'Ardèche méridionale, on ne la raconte pas , on la découvre en vélo grâce à Yoni le neveu de Jean-louis. En résumé c'est plus que beau.
On la déguste avec ses produits du terroir à la Farigoule, et c'est bon.
Le supplément du programme, on le doit à Guy Vachet qui n'a son pareil pour nous dénicher un site médiéval qui renait depuis les années 70, il s'agit de Saint Montan qui méritait bien le
détour.
Départ de Villars à 5h30, arrivée à Sault un peu après 9h. Retrouvailles de nos amis Jacky et Daniel partis la veille, sur la place du bourg. Un petit café, et montée calme au
Chalet Reynard, avec un temps idéal, pas très chaud, un petit vent du Sud plutôt favorable et soleil bien dosé.
Ensuite l'ascension finale, s'est faite dans les meilleures conditions, avec les salutations de notre président à toutes les Magalie rencontrées, et un petit regard plus ou moins marqué de Jacky pour toutes les blondes sur le trajet..
Paysage grandiose et séance photo au sommet du Géant, ou la langue
provençale est devenue un mélange d'anglais et de flamand.
Descente sur Bédouin en 2 coups de cuillère à pot, avec rencontre au passage de blondes, de Magalie, de sangliers, et de plein de cyclistes à la peine, et de piétons accompagnés d'un vélo.
Enfin, remontée par les gorges de la Nesque qui tardent à venir, sous un soleil plus revigoré mais supportable, et découverte du travail impressionnant d'un petit ruisseau au cours des millénaires.
Arrivée à Sault vers 14h30, et restauration parmi les Blondes que Jacky refuse de nous présenter...
Retour avec sur l'autoroute un vent du Sud assez violent qui avait eu la bonne idée de ne pas s'aventurer dans le Ventoux, et une chaleur qui aurait transformé les chocolats de Tain que l'on pensait acheter au passage en une masse dégoulinante... Les embouteillages, trop tard c'est écrit, de la vallée du Rhône en nous retardant ont eu le mérite de nous éviter cette catastrophe.
bref: magnifique journée
PS: fidèles lecteurs, si vous trouvez une chaussette grise sur la place de Sault, soyez assez aimables pour la rapporter à Guy !
2 jours après, c'était le rallye de Marboz ou 180 fous, sont allés escalader le Revermont dans la fournaise, parmi eux 2 CCD trop desséchés pour en baver...
DC
mais revenons au Ventoux,
Arrivée au sommet de notre président
et photos de famille
au fond, le crâne chauve du Ventoux, à gauche le vide, au centre des villardois
dans les gorges de la Nesque
Dans les Gorges en face du rocher du Cire
Blondes ou Magalie ...
LA MI-AOUT 2015
En position pour recevoir une récompense
dernier coup de balai sur une Mi-Août rondement menée
le téléphone ne sonne plus,
le gendarme ne rit plus,
mais reste un fidèle de nos rallyes.
Nous sommes heureux de le revoir.
7H45 ; pont d'ain ; 14 degrés ; brrrrr.
9 cyclos s'élancent pour un circuit sur le plateau du retord, La montée de Corlier réchauffe les cœurs ! 2 groupes sont formés.
Denise prend la direction du circuit no 2, le groupe no 1, dont je fais partie, roule de facon homogène, tout va bien quand, soudain, en attaquant la montée du Pisseloup, on se trouve sur une route gravillonnée, pas de panique ; enfin pas de crevaison, voulais je dire, quelques km plus loin, le col de la cheminée se passe sans encombre, et nous voila au petit abergement, au pied du Cuvillat, le soleil fait enfin son apparition, la montée est agrémentée par une pause café, au chalet des loges. Nous sommes accueillis par la flamboyante Lily, mon amie cycliste des années 80 qui nous offre un café et quelques bonbons après cette pause, le col de Cuvillat est avalé rapidos, nous passons a Champdor et son chateau du 18 eme siècle. direction Corcelles, a la sortie de corcelles, la DDE nous en a remis pendant 2 km (des gravillons) le col du cruchon est ainsi gravi, dans les gravillons. le retour sur Corlier se fait par un léger détour sur Rougemont et Aranc, quant a la descente sur Jujurieux pas trop le temps d'aller trainer à Boyeux saint Jerome.
nous arrivons a pont d'ain, ou denise m'attend depuis 1heure et demi, satisfaits....ou
remboursés.
merci a tout le monde. Marie-Hélene
Jeudi 2 Juillet, malgré les mises en garde de la météo, le trio intrépide avait décidé de braver les prévisions alarmantes en escaladant le Pilat. Départ sur les vélos à Chavanay peu après 7h30, ascension du col de Pavezin, puis nous avons entamé un long chemin de croix, avec Ste Croix en Jarez et la visite rapide de la chartreuse devenue un véritable village après la Révolution, Croix du Mazet, Croix de Montvieux, col de l'Oeillon, pardon, ce n'est pas une croix, Croix de la Loge, et Croix de Chaubouret. A une altitude de 1000 à 1200 m, la température s'est montré sympa avec nous, de plus nous étions ventilés par un fort vent
du Sud. Nous avons ensuite entamé une grande descente sur St Julien Molin Molette, joli nom pour un petit bourg. Puis pour faire coucou à notre président, nous avons fait une petite incursion en
Ardèche avec le tour du Barrage du Ternay. Retour à St Julien 2M pour nous restaurer avec un couscous local très convenable. Et après , Eh bien il a fallu rentrer, sous un vent arrière en pleine
forme, qui ne nous a pas laissé le temps de subir la chaleur. Un dernière étape au village médiéval de Malleval, et pour finir, toujours en forme, avec quelques
côtes du Rhône dues à une erreur d'aiguillage et deux demis chacun à l'arrivée.
Bref, 100 km, 2170 m d'escalade, et retour aux choses sérieuses le soir avec la rencontre du secrétaire de mairie de Sulignat pour éviter le bain de frite le 14 Juillet
DC
Quelques photos :
Le 18 Juin, dès 8h30, un trio impitoyable, enfourche les vélos, après avoir admiré et redouté les falaises aperçues depuis la plaine de l'Isère.
Rapidement, nous contournons la Combe Laval pour mieux l'escalader, encouragés par un " allez y doucement" d'un employé des routes, alors qu'on plafonnait à 10 km/h, mais bien stimulés par la
fraicheur matinale.
Au dessus de la forêt, sublime récompense, avec un paysage hallucinant, des falaises impressionnantes, une route suspendue au dessus du vide entre une succession de tunnel, des vues 800m plus bas
sur le Royans et au delà, et devant nous sur le cirque de la Combe.
Après les tunnels, nous franchissons des cols, et culminons à 1431 m à proximité de Font d'Urle et plongeons sur Vassieux en Vercors, lieu de mémoire avec le Mémorial de la Résistance accroché
dans la falaise, et la Nécropole à l'entrée du village.
Petit tour ensuite dans la forêt de Die, histoire de se casser un peu plus les pattes, et retour en direction de la Chapelle en Vercors.
Mais nous trouvons la route des Goulets barrée, et décidons de rentrer par la Combe Laval, ce qui nous oblige à ajouter le col de Carri à notre collection. Au col de la Machine nous choisissons la route directe pour rejoindre St Laurent en Royans. cette descente n'en finissait pas de monter, quand enfin nous nous sommes fait avaler par un grand trou plus noir que noir, appelé tunnel. Alors je me suis retrouvé le postérieur à terre et les 2 roues en l'air, pas de dégâts, de toute façon on n'y voyait
rien...
Enfin nous arrivons à Pont en Royans avec ses célèbres maisons suspendues au dessus de la Bourne,
Mais trop tard pour le resto du Musée de l'Eau (il est 13h45), nous arrivons à nous faire servir dans le resto voisin une planche de charcuterie bien garnie au dessus d'un tonneau qui remplaçait
les cruches (à eau) d'en face...
En bref, 100 km, 2130 m d'escalade, et plein les yeux, sauf dans le tunnel.
Retour en voiture avec un guide exceptionnel (Guy) et un pilote confirmé (Alain)
Découverte des gorges de la Bourne, passage par le col de Romeyère et par les gorges de la Drevenne bordés de falaises et cascades grandioses.
Ainsi, après le col des Limouches, la sortie de Livron, nous avons terminé notre troisième escapade en pays drômois par le Vercors.
Dominique.
Cette sortie organisée par Marcel Grimoud a tenu toutes ces promesses.
Après le café de Denise, départ du "Large" et il en fallait car il y avait du monde, 14 cyclistes et 4 dames.
On charge la remorque et en route pour 160 km. Mais notre guide a un oubli. Le bidon et c'est pas " du bidon", est resté sur la table.
Il faut repasser à la maison pour le récupérer. Ce serait arrivé à une cyclote, on aurait dit: elle est "gourde".
Arrivée à Livron, tout le monde se retrouve au restaurant de la Gare. Non, pas l'heure de manger...
La photo des sportifs et en route pour la rando.
Les premières pédalées, sans problème et arrive la première bosse, 7 km pour atteindre le col de " la grande limite", et descente sur Marsanne ou là notre président est complètement
"desellé". On cherche et trouve la fixation, descente au Village assis sur la tige de selle , pas très agréable, "quoi que" et dépannage, grâce à un "camping cariste", ils sont bien ces
gens.
vue sur la descente de Marsanne, en attendant le desellé...
Passage par Puy St Martin, ravito, eau de la fontaine et continuation par la forêt de Saou et ascension du col du Pas de Lauzun avec pour nous accueillir deux cavalières en ballades sur
leurs chevaux.
Photo et descente sur Aouste sur Sye.
Retour par la nationale pour être à l'heure au restaurant qui nous a concocté un petit repas à l'ombre des arbres
Bravo et merci à Marcel pour la rando et à Odette pour la visite de Cliousclat.
A la prochaine,
Jean Jacques
Je me joins à Jean Jacques pour remercier Marcel et je lui dis des randos comme celle là, tu continue à nous en prévoir.
Sinon la petite virée à Vinsobres nous à permis de refaire connaissance avec la Drôme provençale, sous les indications capricieuses et aléatoires de Tom Tom, et de nous assurer que
le Ventoux nous attendait pour une prochaine sortie.
Retour, sans problème, le coffre rempli de bouteilles, d'abricots et autres provisions.
D C
Pour six cyclo la journée a commencé par une jolie balade en dombes , sur un parcours concocté par le régional de l’étape J-JACQUES. Les femmes ont fait une visite guidée autour d’un étang, pas trop fatiguant mais très intéressant, notre ami J-Charles a fait une belle balade à
pieds en compagnie d’Yvonne, quant au reste de la troupe ils sont venus partager un moment de convivialité et se régaler en dégustant un « POT AU FEU d’une qualité hors normes » préparé par notre Cuisinier maison( Paul). Une excellente journée à refaire.
jlp
Quelle belle journée et quel accueil, comme d’habitude nous avons été reçus avec le sourire des membres du club
organisateur « Vélo Club d’Ambérieu », de plus un repas à l’arrivée pasta-partie servi avec toujours le même sourire des féminines du club, merci aux
bénévoles.
Sur la route, le parcours de 80 km avait un fléchage parfait, il était impossible de se perdre, nous avons pu apprécier la fraicheur du val d’AMBY, avec la beauté des petits villages traversés, des petites montées très agréables, pas trop dures avec des paysages magnifiques.
Nous avons retrouvé un LUCIEN qui après une révision des 70000km a éprouvé des sensations un peu oubliées
Les randonneurs sur le 80 km
étaient au nombre de 5
Daniel Champion, Michel Martin, Jean-Claude Muccio,
Lucien Jaravel,
et votre biendévoué Gillou
Sortie Jurassienne du mardi 9 juin 2015.
La rando dans le Jura à l'initiative de Daniel
Bornachot fut une réussite avec une météo très agréable. Voici en quelques mots, la journée.
Rassemblement chez Denise qui avait comme d'habitude
préparé le café, chargement des vélos sur la remorque et départ à 8h du « Large » toutes voiles dehors pour un voyage de 2 heures avec arrivée à Lamoura grâce à 2 très bons
chauffeurs.
Pause « pipi » pour tout le monde,
préparation des vélos et départ direction « Prémanon » avec une belle descente puis un faux plat
montant, »on est dans le Jura ». Les plus « costaux » attendant les retardataires et ainsi
toute la journée, merci à eux.
Petite discussion avec un ouvrier pas trop concerné par la « productivité ».... et direction « Les Rousses » avec un crochet de quelques kilomètres pour se mettre en appétit avant de rejoindre le lac des Rousses dans son écrin de verdure...à voir, et passer à table pour un plat du jour délicieux : vol au vent champignons, rôti de porc, petits pois carottes dessert, tarte aux pommes pour les « sportifs », coupe Mont Blanc pour les gourmands.
Mais il faut remonter sur le vélo, pas si facile... et
nous prenons la route en direction de « Bois d'Amont », « le village de Jason Lamy Chappuis » et là notre président nous indique une route qui monte, qui monte pour
arriver au lieu dit « Combettes ». Ils en manquent 3 à l'appel, alors Marcel descend à leur rencontre et on le voit revenir et nous dire....il faut redescendre...elle est bien
bonne.... Là on s'est dit on est « cons,bettes ».
Sur le retour, les 5 « costaux » Daniel,
Dominique, Jean Louis, Marcel et Jean Paul décident d'aller voir le lac de Joux, en Suisse + 30km AR, alors que Denise, Michel et Jean Jacques prennent la direction de Lamoura.
Arrivés à destination, il a fallut attendre 1h30,
alors Michel me dit, on va aller boire un demi je lui réponds : tu vas voir quand on va commencer à boire ça
va les faire arriver, exactement ce qui s'est passé.
On charge la remorque, mais notre Président bien
fatigué décide de laissé le volant à Monsieur « Le Conte » on ne se refuse rien....pour un retour sans histoire car « Leconte est bon » au volant... avec de beaux
paysages pleins la tête et de bons souvenirs de cette belle
journée.
Merci Daniel.
Jean Jacques.
Au bord du lac des Rousses, en attendant l'ouverture du restaurant
Les 4 Dalton (sur 5) au bord du lac de Joux, en Suisse, ravis d'avoir
aperçu les vaches qui font un chocolat de renommée mondiale...
Sous le soleil bugiste, Jean Louis arrose...
Deux féminines , Marie-Hélène et Denise, aujourd'hui ont bravé le vent pour monter au Fut d'Avenas . Pas tout à fait folles , elles ont démarré à Châtillon , en prévoyant un retour pénible contre le vent
Pleuvra t-y, pleuvra t-y pas ?
telle était la question hier sur la routes des Ollières, nous souvenant d'une ardéchoise trop arrosée à notre gout. Mais nous savons que les prévisions météo restent aléatoires et sommes restés optimistes lorsque quelques gouttes de soleil ont traversé les nuages sur l'autoroute.
Bref, arrivée aux Ollières sans problème, accueillis par l'équipe EDF qui avait déjà envahi le parking.
Puis départ sur les 2 circuits, les plus courageux les 7 CCD + 4 ou 5 EDF sur le grand, tous les autres, une bonne trentaine au pifomètre, sur le petit circuit.
Nous avons escaladé cette magnifique région, déjà parcourue par certains d'entre nous en 2013, mais avec des innovations de parcours
Une petite pluie maigrichonne nous a suivis quelques kilomètres, puis un soleil pas très vaillant a pris le relai, et par rapport à l'année dernière on peut dire que l'on a eu d'excellentes
conditions météo...
Les paysages de l'Ardèche, les petits villages et hameaux accrochés aux pentes jaunes de genêts, ou perdus dans la forêt, nous aurons encore séduits.
Que la montagne est belle !
Elle a fait au moins 7 heureux hier, et cerise sur le gâteau: après l'effort les récompenses
Cerises et chocolats....
DC
Non, il y a erreur, ce n'est pas Attignat, mais Montagny en Avril
Ici, c'est vraiment sur les routes du rallye d'Attignat, cette photo a été prise par une personne qui avait une petite revanche à prendre...
Dans la descente du col de l'Aubépin, un seul petit. caillou a réussi à crever mes 2 pneus simultanément; mais mon équipe de mécanos renforcée par Roger du CTD, a été d'une rapidité et d'une efficacité remarquable.
Sinon rallye sympa, avec beaucoup de petites routes nouvelles dans une région déjà sillonnée maintes fois
DC
Six membres du CCD se sont élancés à la découverte des routes proposées par le club de Fareins , notre amis José prit les commandes du groupe à une allure modéré et nous accompagna jusqu’à la bifurcation des circuits 70 & 90 km , la suite du parcours se fit dans la bonne humeur avec J Claude comme nouveau leader , à une dizaine de km de l’arrivée notre ami Paul lança s’élança à la poursuite d’un groupe du Thou- vélo emmené par Alain Gout entrainant J-Claude et JL dans cette poursuite infernale. Heureusement pour eux la fin du parcours était proche, l’accueil à l’arrivée avec un plateau garni accompagné d’un bon verre de beaujolais était un bon réconfort. Un grand bravo à José qui a fait 10km de plus que nous sur le parcours et qui a pu se joindre à nous pour se moment de convia lité.( Sans oublié qu’il a fait le parcours Villars Fareins Villars en vélo).
Au moment du départ on a eu la chance de voir Jacky qui nous a présenté sa nouvelle copine.
jlp
La Trombouze, le 7 Mai
Aller à Thizy, en suivant Jean Louis tractant la remorque, c'est plein de surprise, les clignotants ne fonctionnent pas, les changements de direction sont donc imprévues pour les suivants. Le GPS optait pour l'aventure, évitant les routes à circulation normale; c'est ainsi que Jean Louis, sa voiture et la remorque se sont retrouvés coincés dans un lacet d'un chemin aussi étroit que pentu. Au bout de maintes manœuvres périlleuses, le virage a pu être négocié. Nous ,derrière, incrédules, nous avons dit: bravo l'artiste...
Autre surprise à Thizy, c'est que Thizy n'existe plus depuis 2013, après sa fusion avec 3 autres communes dont Bourg de Thizy. La nouvelle commune se nomme donc THIZY LES BOURGS.
Nous avons fini par nous poser au camping municipal, accueillis par une odeur rurale qui émanait d'un épandage de matière organique fermentée , repoussant ainsi tout campeur potentiel.
Nous avons alors quitté les lieux d'autant plus rapidement que notre circuit débutait par une bonne descente, ratant ainsi l'indication de la 3.6 sur notre lancée, il a fallu remonter en rajoutant 6 km à notre périple.
Ensuite, les choses se sont améliorées, l'air pur, des ascensions relativement douces, des villages tout rouge, et le col de la Bûche plafonnant à 683 m avec une pensée pour notre ex et futur camarade de Ranchal.
Petite surprise encore la montée sur St Jean la Bussière: " tout à gauche". Puis séance photos au lac des Sapins et retour sans histoire sauf pour Jean Louis que nous avons vu disparaitre largement en tête dans une grande descente snobant encore la 3.6 malgré nos cris.
Nous autres avons rejoint notre camping pour humer ce subtil parfum de campagne, inquiets de ne plus revoir notre président égaré dans Thizy, à sa décharge, il ne savait pas que la ville avait disparue en 2013
Mais ce fut une belle sortie, appréciée de tous, MERCI ALAIN.
DC
on a le sourire au départ.
Rapidement on l'a moins: on cherche sa route
La signalisation routière de l'Isère étant défaillante, et lorsque le bidon est vide on défaille aussi, mais ça c'est la faute à Marcel qui a oublié son pack de bière.
Le 26 avril , très tôt le matin , un trio part à l'autre bout du département . Qu'est-ce qui les attire dans cette terre du Bugey ? Ils ont tous de bonnes raisons : retrouver Pierre un organisateur natif de Villars , le souvenir d'un collègue de ce club , de beaux circuits , un très bon accueil avec des ravitos exceptionnels ... Nous choisissons de parcourir 60 km car le temps est incertain . On note le courage de Robert T dans la 1ère moitié du circuit , surtout à l'arrivée à Veyrin où un raidillon mène au four . Et là , les vélos posés , nous découvrons une profusion de tartes , de pizzas cuites au feu de bois , et d'autres produits à base de fromage , de fruits , de pains etc... Et pour arroser modérément le tout , une petite averse s'invite . Et alors , nous reprenons de l'énergie , surtout notre héros du jour qui effectue allègrement le retour , après avoir admiré la Cascade de Glandieu . Nous sommes tous restés sérieux car personne n'a consommé du pétillant local : il faudra y retourner ! .
Denise
A savoir , certains du CCD nous ont précédé et nous ont fait découvrir cet événement : Fernand , Robert S , Michel .
Quand les cyclodombistes se mettent au service des déficients visuel
Mission accomplie pour Michel & Alain.
La journée tandem VH s'est très bien passée.
le beau temps était au rendez-vous.
Les tandénistes au nombre de 18,les marcheurs une bonne vingtaine.
Même le président (jlp) est venu saluer ses ouailles avant le départ.
Accueil chaleureux chez Evelyne & Marcel nous a permis de casse crouter à 13h.
Merci au CCdombes d'avoir accepté d'apporter son aide.
MARIE-HÉLÈNE
Après le brouillard, la poire et l'accueil chaleureux des Privat en Drôme, nous voici sous de soleil d'Affoux pour une petite bonzette à 800m d'altitude le 23 Avril
SORTIE DANS LE VERCORS COL DES LIMOUCHES SAMEDI 17AVRIL 2015
Le 2 avril, notre président tranche. La sortie prévue aura lieu, avec mon accord, malgré une météo maussade et une température fraiche . Cette date marque l'anniversaire du départ de Jean-Pierre (il y a 6 ans) . Une troupe du ccd s'élance pour parcourir le circuit passant par Balan ( terre natale de Jean-Pierre et si chère à son cœur). Certain pédale en sa mémoire, d'autre pour le sport. Quelles que soit les motivations, ces une belle démonstration d’amitié qui nous touche, ses enfants et moi même, et nous aide. On retrouve son style" Courage en toutes circonstances". La majorité effectue un petit détour par le château de Villieu bien pentu ( n'est ce pas MarcelG ?) et deux autres se contentent de longer la rivière et rejoindre Rignieux le Franc. Le compteur affiche 75 ou 80 km dont les derniers sous la pluie.
Un grand merci à tous Denise.
Nous nous retrouvons tous au local pour boire un verre et pour déguster un très bon gâteau que Denise nous a concocté.
Les participants.